Jeunes

SECTEUR JEUNES (12-25 ans)

 

Assurer une présence régulière dans les rues contheysannes et constituer un pont entre les jeunes et les institutions dans une optique préventive.

Arnaud Favre – Éducateur Social

 

Communiqué de presse : Un éducateur de rue à Ardon et Conthey

 

Dès janvier 2019, les habitants d’Ardon pourront compter sur la présence et la bienveillance d’Arnaud Favre, éducateur social ES.

Déjà en action sur la commune de Conthey depuis 3 ans à 60%, il rejoint la commune d’Ardon à 20% en intégrant le service d’animation socioculturelle ASOA.

Arnaud Favre assurera une présence régulière dans les rues d’Ardon, les espaces publics ainsi qu’à l’ASOA. Il œuvrera auprès des jeunes (10 à 25 ans) et de leurs familles sur le principe de libre adhésion.

L’éducateur de rue offre une écoute, un soutien et un accompagnement personnel, professionnel, social, sanitaire ou encore relationnel de manière gratuite et confidentielle. Son réseau professionnel lui permet également d’être un pont entre les jeunes et les ressources structurelles à disposition.

 

« Je me réjouis de pouvoir mettre mes compétences et mes valeurs au service de la population d’Ardon. », Arnaud Favre.

 

 

Sa mission est :

"Assurer une présence régulière dans la rue ainsi qu’au Centre Culturel/ASOA et être un pont entre les jeunes et les institutions. Ce poste répond aux besoins des adolescents (12 à 18 ans) et des jeunes adultes (18 à 25 ans) sur le plan collectif, individuel ou communautaire dans un cadre de libre adhésion afin de favoriser le dialogue et une écoute neutre. Au besoin, un accompagnement de l’usager dans sa démarche est possible. Ce service est gratuit et nous garantissons l’anonymat."

 

Vous pouvez le contacter :

Appel, Sms, WhatsApp : 079 307 87 06

Facebook, Messenger : https://www.facebook.com/ArnaudConthActAsoa 

Instagram : https://www.instagram.com/arnaud.conthact.asoa

Snapchat : arnaudconthact

Twitter : https://twitter.com/ArnaudConthact / @ArnaudConthact

Email : arnaud @ conthact . ch