Présentation

La maison des jeunes est un service communal dépendant de la Commission Jeunesse de Conthey, composé de dix villages situés de la plaine à la montagne: Aven, Châteauneuf, Conthey, Daillon, Erde, le Bourg, Premploz, Sensine, St-Séverin et Vens. La Commune s’étend sur un vaste territoire de 85 km2 pour une population de près de 8’300 habitants avec 22% d’étrangers venant de 57 nationalités.

 

Elle est située dans l’ancienne école primaire de Plan-Conthey, restaurée en Centre Culturel. Elle y abrite une bibliothèque au rez-de-chaussée, une ludothèque au premier, une salle de maquillage et une salle multifonctions au second puis la Maison des Jeunes sous les combles.

 

La structure met à disposition les jeux suivants: billard, ping-pong, Playstation 3, Wii, jeux de sociétés, jeux de cartes et de plateaux. Nous disposons d’un espace vert et d’un parc pour enfant dernièrement aménagé et équipé avec des jeux tel que basket, football, street-hockey, fléchette, jonglage, etc.

 

Les temps d’accueils sont ouverts les mercredis et les samedis de 13:30 à 18:30, les vendredis de 17:00 à 22:00 (dès 20:00 l'âge minimum est de 12 ans) et les deuxièmes dimanches de chaque mois de 14:00 à 17:00.